?

Savez- vous que ... 

pour se repérer,

il faut utiliser les menus

dans la colonne à gauche ? 

.................................................

Ne pas oublier le mot de passe

donné en classe 

pour accéder à ces pages !

 

 

RYTHME

& HORAIRES

.................................  

lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

 

le mercredi est libéré de cours.

 .................................

récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h00 à 15h15 

.................................

Vous pouvez 

communiquer avec moi

à cette adresse :

cmw.hautpoirier@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Les actualités de la ville de Mulhouse

Sites des anciens CM2

M.Wiederkehr ou l'école Haut-Poirier déclinent toute responsabilité quant au contenu des sites créés par des élèves.

  

La chaine Youtube de LUAN GAMING

 

 

SON ou SONT ?

sont : on écrit sont quand on peut le remplacer par étaient.

(On change le temps de la phrase à l'imparfait)

Il s'agit du verbe être.

Exemple :

Les enfants sont à l'école.

=> Les enfants étaient à l'école.

On peut le remplacer par étaient. Il s'agit du verbe être, on écrit donc sont.

 

son : on écrit son quand on peut le remplacer par mon.

Il s'agit d'un déterminant.

Exemple :

Il a pris son chapeau.

=> Il a pris mon chapeau.

On peut le remplacer par mon. Il s'agit du déterminant, on écrit donc son.

 

 

 

Homophones Nature Astuce
Remplace par
Exemple
Commentaire
sont

Verbe être
ils sont, je suis

étaient Les papillons sont beaux.
Les papillons étaient beaux.
son
Déterminant
possessif
mon, ton, son, ...
ses Lisa a pris son sac.
Lisa a pris ses sacs.
Il est toujours placé devant un nom ou un groupe nominal.