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RYTHME

& HORAIRES

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lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

le mercredi est libéré de cours.

 .................................

récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h05 à 15h20 

.................................

Vous pouvez 

communiquer avec moi

à cette adresse :

cmw.hautpoirier@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Les actualités de la ville de Mulhouse

Sites des anciens CM2

M.Wiederkehr ou l'école Haut-Poirier déclinent toute responsabilité quant au contenu des sites créés par des élèves.

  

La chaine Youtube de LUAN GAMING

 

 

Les accents

Quand doit-on mettre un accent ?

Pour le savoir, il faut couper le mot par syllabe :

Si la syllabe contenant le son « é/è » se termine par une consonne, on ne met pas d'accent.

Ex. : ter/ ri/ ble    ef / fer/ ves /cen/ ce    pa/ ter/ nel     com/ plet

 

Sinon, je mets un accent.

 

Ex. : in /té/ res/ sant        sé/ ré/ ni/ té      fer/ me/ té      com/ plè/ te      brè/ ve

 

 

ACC-1 Complète avec é ou è, si cela est le cas: 

 

  1. un evenement
  2. necessaire
  3. une dictee preparee
  4. un resume
  5. ecrire le corrige
  6. une espece
  7. un mammifere
  8. des revisions
  9. decoller
  10. l'essentiel 
  11. les mathematiques et la geographie
  12. une tablette numerique
  13. apprecier ou detester
  14. une assiette ebrechee
  15. des etageres arrachees

 

ACC-2  Complète avec é ou ê : 

  1. le dejeuner
  2. feter
  3. la tete
  4. la foret
  5. epais 
  6. la puree
  7. etiquette
  8. meme
  9. operation
  10. une video 
  11. un ancetre
  12. se vetir
  13. arreter
  14. une enquete
  15. une bete

 

ACC-3  Mets les accents qui ont été oubliés : 

  1. La mesange a chante tout l’ete. (4 accents) 
  2. La mere promene son bebe. ( 4 accents) 
  3. Andre mange un gateau à la creme. ( 3 accents) 
  4. Une guepe m’a pique à la paupiere. (3 accents)