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lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

 

le mercredi est libéré de cours.

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récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h00 à 15h15 

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Les actualités de la ville de Mulhouse

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Contrôles de maths

Évaluation Maths - essai n°2

 

Ex1: compléter les calculs

  • ....... : 5 = 7 r 4
  • ....... : 9 = 6 r 3
  • ....... : 7 = 6 r 4
  • ....... : 8 = 7 r 6
  • ....... : 6 = 8 r 2

 

Ex2 : poser et effectuer

  • 6999 : 9 =
  • 54 317 : 8 =
  • 30 250 : 7 =
  • 7 113 : 6 =

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evaluation du 1 mars 2019

lire les nombres décimaux sur une droite graduée
Evaluation - lire décimaux sur papier mi
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Evaluations du 7 décembre 2018

Exercice 1 : Que représente le chiffre 7 dans chacun des nombres suivants ?

a)   87 451: 

b)   807 432 218 :

c)   671 502 693 :

d)   174 569:

e)   56 271 : 

 

 

Exercice 2 : Range dans l’ordre croissant les nombres suivants :

  • 46 500 000
  • 40 065 000 
  • 65 040 000
  • 40 650 000
  • 65 400 000 
  • 45 060 000

 

Exercice 3 : Retrouve les nombres mystère

Nombre mystère A

·         j'ai 35 dizaines

·         j'ai aussi 150 milliers

·         j'ai encore 75 millions

 

Je suis....

 

Nombre mystère B

·         j'ai 20 dizaines

·         j'ai aussi 60 milliers

·         j'ai encore 40 millions

 

Je suis....

 

Nombre mystère C

·         j'ai 370 dizaines

·         j'ai aussi 2900 millions
·         j'ai encore 50 milliers

Je suis....

 

Nombre mystère D

·         j'ai 5 260 milliers

·         j'ai aussi 4100 millions

·         j’ai encore 93 dizaines

 

Je suis....

 

CORRIGÉ

Evaluations du 7 décembre 2018

Exercice n°1 : construire les tables de 

  • 26         104        182
  • 52         130        208
  • 78         156        234
  •                             260

 .................................................................................

  • 17         68          119
  • 34         85          136
  • 51         102        153
  •                             170

  .................................................................................

  • 62         248        434
  • 124       310        496
  • 186       372        558
  •                             620

  .................................................................................

  • 35         140       245
  • 70         175       280
  • 105       210       315
  •                             350

 

 

Exercice n°2 : effectue les divisions au centième près

......................................................................................................

  • 821,95 : 17

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......................................................................................................

  • 955 : 35

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......................................................................................................

  • 88,9 : 62

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......................................................................................................

  • 565,76 : 26

 

 

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Exercice n°3 : Problème

Une classe de 26 élèves doit payer pour visiter le Zoo la somme de 325€. Quel est le prix de l'entrée pour chacun ?

 

 

 

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  Le prix de l'entrée pour chaque élève est de 12,50€

 

 

 

 

 

Exercice n°1 : construire les tables de 

  • 26
  • 17
  • 62
  • 35

 

 

Exercice n°2 : effectue les divisions au centième près

  • 821,95 : 17
  • 955 : 35
  • 88,9 : 62
  • 565,76 : 26

 

 

Exercice n°3 : Problème

Une classe de 26 élèves doit payer pour visiter le Zoo la somme de 325€. Quel est le prix de l'entrée pour chacun ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ex n°1 Classer par ordre croissant.

1.     10,05  -  10 -  11,05  -   11,50  -   10,51 – 11,51 -  11

2.     81,009  -  81,09  -   81,9  -   81 - 81,0009 - 80,9 - 80,9

3.     55,05  - 55 -  55,50  -   55,005  -  56 -  55,505 - 55,9

_________________________________________________

Ex n°2 Classer par ordre décroissant.

4.     21,09  -   21,8  - 21 -   21,7  -  21,009 – 21,05 - 22

 

5.     520,04  -    521,04  -  521 -  521,9  -   520,4 – 521,495 - 520

_________________________________________________

Ex n°3 Compléter par <   ou   =   ou   >

  1.     3,6        ____ 4,1
  2.     4,56      ____ 4,46
  3.     23,786 ____ 23,780
  4.     0,09     ____ 0,088
  5.     2,78     ____ 2,8
  6.     0,05     ____ 5/100
  7.     10,01   ____ 10,1
  8.     9,546   ____ 8,546
  9.     300,78 ____ 300,778
  10.      0,99     ____ 1

 

Exercice n°1                                  ( ..../5)

écoute bien le nombre dicté et écrit

le

a)

 

b)

 

c)

 

d)

 

e)

 

_______________________________________________

 

Exercice n°2                                  ( ..../5)

Continuer la suite : 

  • 590 628
  • 590 728
  • 590 828 
  • _______
  • _______
  • _______
  • _______
  • _______

 

_______________________________________________

 

Exercice n°3                                  ( ..../2)

Retrouve le nombre mystère 

  • je possède 7 unités
  • je possède 43 centaines
  • je possède 80 dizaines de milliers

je suis : ....

 

_______________________________________________

 

Exercice n°4                                  ( ..../5)

 

Recompose chaque nombre :

a)   (9 x 100 000 ) + ( 4 x 1000)=

  

b)   (25 x 1000)+ (5 x 100)+7=  

 

c)   (54 x 10000)+ 425 =  

 

d)   (22 x 1 000 000) + (701 x 1000) + 400 =  

 

 

e)   (5 x 1 000 000 000) +(500 x 1 000 000) =  

 

_______________________________________________

 

Exercice 5                                   ( ..../3)

Que représente le chiffre 7 dans chacun des nombres suivants ?

a)   87 451: 

 

b)   807 432 218 :

 

 

c)   671 502 693 :