Évaluation Maths - essai n°2
Ex1: compléter les calculs
Ex2 : poser et effectuer
Exercice 1 : Que représente le chiffre 7 dans chacun des nombres suivants ?
a) 87 451:
b) 807 432 218 :
c) 671 502 693 :
d) 174 569:
e) 56 271 :
Exercice 2 : Range dans l’ordre croissant les nombres suivants :
Exercice 3 : Retrouve les nombres mystère
Nombre mystère A
· j'ai 35 dizaines
· j'ai aussi 150 milliers
· j'ai encore 75 millions
Je suis....
Nombre mystère B
· j'ai 20 dizaines
· j'ai aussi 60 milliers
· j'ai encore 40 millions
Je suis....
Nombre mystère C
· j'ai 370 dizaines
· j'ai aussi 2900 millions
· j'ai encore 50 milliers
Je suis....
Nombre mystère D
· j'ai 5 260 milliers
· j'ai aussi 4100 millions
· j’ai encore 93 dizaines
Je suis....
Exercice n°1 : construire les tables de
.................................................................................
.................................................................................
.................................................................................
Exercice n°2 : effectue les divisions au centième près
......................................................................................................
......................................................................................................
......................................................................................................
......................................................................................................
Exercice n°3 : Problème
Une classe de 26 élèves doit payer pour visiter le Zoo la somme de 325€. Quel est le prix de l'entrée pour chacun ?
Le prix de l'entrée pour chaque élève est de 12,50€
Exercice n°1 : construire les tables de
Exercice n°2 : effectue les divisions au centième près
Exercice n°3 : Problème
Une classe de 26 élèves doit payer pour visiter le Zoo la somme de 325€. Quel est le prix de l'entrée pour chacun ?
Ex n°1 Classer par ordre croissant.
1. 10,05
- 10 - 11,05 - 11,50 - 10,51 – 11,51 - 11
2. 81,009
- 81,09 - 81,9 - 81 - 81,0009 - 80,9 - 80,9
3. 55,05 - 55 - 55,50 - 55,005 - 56 - 55,505 - 55,9
_________________________________________________
Ex n°2 Classer par ordre décroissant.
4. 21,09 - 21,8 - 21 - 21,7 - 21,009 – 21,05 - 22
5. 520,04 - 521,04 - 521 - 521,9 - 520,4 – 521,495 - 520
_________________________________________________
Ex n°3 Compléter par < ou = ou >
Exercice n°1 ( ..../5)
écoute bien le nombre dicté et écrit
le
a)
b)
c)
d)
e)
_______________________________________________
Exercice n°2 ( ..../5)
Continuer la suite :
_______________________________________________
Exercice n°3 ( ..../2)
Retrouve le nombre mystère
je suis : ....
_______________________________________________
Exercice n°4 ( ..../5)
Recompose chaque nombre :
a) (9 x 100 000 ) + ( 4 x 1000)=
b) (25 x 1000)+ (5 x 100)+7=
c) (54 x 10000)+ 425 =
d) (22 x 1 000 000) + (701 x 1000) + 400 =
e) (5 x 1 000 000 000) +(500 x 1 000 000) =
_______________________________________________
Exercice 5 ( ..../3)
Que représente le chiffre 7 dans chacun des nombres suivants ?
a) 87 451:
b) 807 432 218 :
c) 671 502 693 :