Espace Parents avec KLASSLY

Viser le QR-code pour vous inscrire.

 

?

Savez- vous que ... 

pour se repérer,

il faut utiliser les menus

dans la colonne à gauche ? 

.................................................

Ne pas oublier le mot de passe

donné en classe 

pour accéder à ces pages !

 

RYTHME

& HORAIRES

.................................  

lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

le mercredi est libéré de cours.

 .................................

récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h05 à 15h20 

.................................

Vous pouvez 

communiquer avec moi

à cette adresse :

cmw.hautpoirier@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Les actualités de la ville de Mulhouse

Sites des anciens CM2

M.Wiederkehr ou l'école Haut-Poirier déclinent toute responsabilité quant au contenu des sites créés par des élèves.

  

La chaine Youtube de LUAN GAMING

 

 

Diviser par 10, 100 ou 1000

 

  • 4500 : 10 = 450
  • 4,5 : 10 = 0,45 

 

  • 4500 : 100 = 45
  • 5,6 : 100 = 0,056

 

  • 450 000 : 1000 = 450
  • 75 210 : 1 000 = 75,210 = 75,21

 

Pour diviser un nombre par 10, 

  • pour un grand nombre : il suffit d'enlever 1 zéro
  • pour un nombre décimal : il suffit de déplacer la virgule de 1 rang vers la gauche.

 

Pour diviser un nombre par 100,

  • pour un grand nombre : il suffit d'enlever 2 zéros.
  • pour un nombre décimal : il suffit de déplacer la virgule de 2 rangs vers la gauche.

 

Pour diviser un nombre  par 1 000 ,

  • pour un grand nombre : il suffit d'enlever 3 zéros.
  • pour un nombre décimal : il suffit de déplacer la virgule de 3 rangs vers la gauche.

 

 

 

Entrainement en ligne

Exercices à copier

 

DIV-1 : Recopie et complète ces calculs

 

  1. 30 000 : 100 = ____________
  2. 3 000 000 : 1000 = ____________
  3. 8000 : 10 = ____________
  4. 345 000 : 100 = ____________
  5. 130 000 : 10 = ____________

DIV-2 : Recopie et complète ces calculs

  1. 25 000 : __________ = 250
  2. 125 000 : __________ = 125
  3. 55 000 : __________ = 5 500
  4. 2000 : __________ = 200
  5. 950 000 : __________ = 95

 

DIV-3 : Recopie et complète ces calculs

  1. 55 000 : __________ = 550
  2. 20 000 000 : __________ = 200
  3. 950 000 : __________ = 950
  4. ____________ : 100 = 345 000
  5. ____________ : 10 = 130 000

 

DIV-4 : Recopie et complète ces calculs

  1. 280 000 : __________ = 280
  2. 15 000 : __________ = 15
  3. ____________ : 100 = 30 000 
  4. ____________ : 1000 = 3 000 000
  5. ____________ : 10 = 8000