Espace Parents avec KLASSLY

Viser le QR-code pour vous inscrire.

 

?

Savez- vous que ... 

pour se repérer,

il faut utiliser les menus

dans la colonne à gauche ? 

.................................................

Ne pas oublier le mot de passe

donné en classe 

pour accéder à ces pages !

 

RYTHME

& HORAIRES

.................................  

lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

le mercredi est libéré de cours.

 .................................

récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h05 à 15h20 

.................................

Vous pouvez 

communiquer avec moi

à cette adresse :

cmw.hautpoirier@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Les actualités de la ville de Mulhouse

Sites des anciens CM2

M.Wiederkehr ou l'école Haut-Poirier déclinent toute responsabilité quant au contenu des sites créés par des élèves.

  

La chaine Youtube de LUAN GAMING

 

 

L'iPad à l'école élémentaire: quelques pistes d’exploitation en classe de CM1/CM2

Michel Wiederkehr - École Haut-Poirier - Mulhouse

 

 

Café pédagogique - Le 13 février 2014
 
 
Rapport au maire de Mulhouse - Juillet 2014

 

 

 

 

Du point de vue de l'élève 
- Prise en main très facile
- Support très attractif
- Grande motivation pour travailler avec l'outil 
- facilité d'accès aux ressources ( dictionnaire, exercices, images, vidéo )
- possibilité d'enregistrement son, photo et  vidéo.
 
.............................................................................................................
 
Du point de vue de l'enseignant
- stabilité de l'appareil
- accès aux applications éducatives 
- accès aux ressources pédagogiques en ligne
- nécessité absolue de cadrer la navigation sur Internet et l'utilisation des jeux
- temps de préparation important
- obligation de veille technologique et pédagogicielle
 
.............................................................................................................
 
Du point de vue des parents
- attractivité renforcée de l'école 
- possibilité de suivre la progression des élèves ( espace numérique de travail )
 
.............................................................................................................
 
Du point de vue de la collectivité locale
- proposer l'équipement à un enseignant motivé et utilisateur du numérique confirmé
- être précis quant au lieu  d'utilisation ( à l'école ou la maison ?)
- choisir un standard pertinent, adapté et stable ( Android / IPad / Windows / autres )
- assurer un accès internet stable
- assurer une maintenance fiable
- sécuriser le stockage dans l'école
- prévoir les conditions de recharge ( malle )
- prévoir un budget d'acquisition minimum des applications
 
 
 
.............................................................................................................
 Ressources
 
 
.............................................................................................................
 Applications utilisées
 
 
 
 
 
 
 
 
.............................................................................................................

Sites interactifs compatibles iPad

 



 

...........................................................................................................

 

 ...........................................................................................................

 

 

 ...........................................................................................................

...........................................................................................................