Michel Wiederkehr - École Haut-Poirier - Mulhouse
Café pédagogique - Le 13 février 2014
Rapport au maire de Mulhouse - Juillet 2014
Du point de vue de l'élève
- Prise en main très facile
- Support très attractif
- Grande motivation pour travailler avec l'outil
- facilité d'accès aux ressources ( dictionnaire, exercices, images, vidéo )
- possibilité d'enregistrement son, photo et vidéo.
.............................................................................................................
Du point de vue de l'enseignant
- stabilité de l'appareil
- accès aux applications éducatives
- accès aux ressources pédagogiques en ligne
- nécessité absolue de cadrer la navigation sur Internet et l'utilisation des jeux
- temps de préparation important
- obligation de veille technologique et pédagogicielle
.............................................................................................................
Du point de vue des parents
- attractivité renforcée de l'école
- possibilité de suivre la progression des élèves ( espace numérique de travail )
.............................................................................................................
Du point de vue de la collectivité locale
- proposer l'équipement à un enseignant motivé et utilisateur du numérique confirmé
- être précis quant au lieu d'utilisation ( à l'école ou la maison ?)
- choisir un standard pertinent, adapté et stable ( Android / IPad / Windows / autres )
- assurer un accès internet stable
- assurer une maintenance fiable
- sécuriser le stockage dans l'école
- prévoir les conditions de recharge ( malle )
- prévoir un budget d'acquisition minimum des applications
.............................................................................................................
Ressources
.............................................................................................................
Applications utilisées
.............................................................................................................
Sites interactifs compatibles iPad
...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................