Espace Parents avec KLASSLY

Viser le QR-code pour vous inscrire.

 

?

Savez- vous que ... 

pour se repérer,

il faut utiliser les menus

dans la colonne à gauche ? 

.................................................

Ne pas oublier le mot de passe

donné en classe 

pour accéder à ces pages !

 

RYTHME

& HORAIRES

.................................  

lundi, mardi, jeudi et vendredi

matin : 8h25 à 12h

après-midi : 13h40 à 16h15

le mercredi est libéré de cours.

 .................................

récréations:

le matin de 10h20 à 10h40

l'après-midi de 15h05 à 15h20 

.................................

Vous pouvez 

communiquer avec moi

à cette adresse :

cmw.hautpoirier@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Les actualités de la ville de Mulhouse

Sites des anciens CM2

M.Wiederkehr ou l'école Haut-Poirier déclinent toute responsabilité quant au contenu des sites créés par des élèves.

  

La chaine Youtube de LUAN GAMING

 

 

Emploi du temps, horaires et règlement de l'école

HORAIRES 2024/2025

 

Accueil et ouverture des portes pour les CM2 : entrée et sortie, bâtiment A 

  • Matin : 8h25 à 8h30
  • Après-midi : 13h40 à 13h45
  • Les élèves devront immédiatement monter en classe.
    Pas de temps d'accueil dans la cour.

Pour permettre la fluidité de circulation et éviter tout attroupement devant l'école,nous vous demandons de respecter les horaires

 

Horaires de classe

  • Lundi :       8h30-12h et 13h45-16h15
  • Mardi :       8h30-12h et 13h45-16h15 - APC de 16h15 à 17h15
  • Mercredi :   -
  • Jeudi:         8h30-12h et 13h45-16h15 APC de 16h15 à 17h15
  • Vendredi:    8h30-12h et 13h45-16h15
  • Samedi :     -

  

Les récréations se dérouleront :

  • chaque matin de 10h20 à 10h40
  • et l'après-midi de 15h05 à 15h20

 

EMPLOI DU TEMPS CM2 2024-2025
Emploi du temps CM2 2024-2025.pdf
Document Adobe Acrobat 213.3 KB
PROGRAMME DU CM2 2024-2025
Programme_CM2 2024-2025.pdf
Document Adobe Acrobat 119.0 KB

 RÈGLEMENT DE L'ECOLE (2024/2025)

  

DROITS

DEVOIRS

- être respecté.

- respecter les autres : les enfants et tous les adultes.

- avoir une belle école.

- utiliser la poubelle sous le préau.
- jeter ce qui est à recycler dans la benne jaune.
- respecter les plantations du potager.

- utiliser le matériel de l’école.

- prendre soin du matériel qu’on nous prête.

- faire du sport dans le gymnase,
- lire en BCD,  
- utiliser les ordinateurs en salle d’informatique,  
- regarder des vidéos.

- penser à emporter son sac de sport avec une tenue de  sport et des baskets propres.
- s’habiller rapidement dans les vestiaires ou dans le  couloir.
- en BCD : lire dans le calme et ranger les livres.

- se déplacer dans l’école.
- aller au bureau pour demander un papier.

- se déplacer en silence, en marchant et en rang.
- descendre les escaliers tranquillement sans se
  bousculer.
- avoir l’autorisation de me déplacer seul ou en petit
  groupe.

- utiliser les toilettes (penser à y aller dès le début
  de la récréation).
- boire de l’eau.

- laisser les toilettes propres, ne pas y jouer, ne pas y  rester.
- utiliser le papier blanc pour les toilettes et penser à  tirer la chasse d’eau.
- jeter le papier des mains dans la poubelle.
- aller aux toilettes avant la sonnerie de fin de
  récréation.

- avoir une récréation.

- jouer au ballon : à la main dans les cours, au foot ou au basket sur le plateau.

- jouer aux billes (petites), sauter à la corde, à   l’élastique.

- aller en salle des maîtres pour chercher la

  boisson des enseignants.

- s’asseoir sur les bancs.

- se faire soigner.

- respecter les limites de la cour, rester sur le

  macadam.

- prévenir les enseignants de surveillance quand il y a   un problème.

- solliciter l’enseignant de surveillance pour récupérer   un ballon sorti des limites.

- accompagner un blessé pour le faire soigner.

- se ranger dès que ça sonne.

- rester sous le préau s’il pleut ou pour discuter

  tranquillement.

- en hiver, ne pas lancer de boules de neige.

- aller en sortie scolaire.

- avoir fait signer son cahier de correspondance.

- s’asseoir dans le bus, s’attacher et rester calme.

- écouter et respecter le chauffeur et les

  accompagnateurs.

- penser à récupérer ses affaires en sortant du bus.

- rester en groupe.

- manger à la cantine, aller au périscolaire et

  participer aux activités (temps éducatif).

- avoir sa carte et avoir badger.

- respecter la nourriture.

- faire ses devoirs.

 

Réparations :

  • je fais un travail d’intérêt général.
  • je me calme au mur sous le préau ou assis sur un banc.
  • le ballon est confisqué.
  • je suis privé de plateau ou je passe la  récréation devant le bureau.
  • je présente des excuses orales ou écrites.
  •  je remplace ou je rembourse ce que j’ai abîmé ou perdu.
  •  je suis privé de sortie.
  •  j’explique ce que j’ai fait, pourquoi et ce que j’aurais pu faire d’autre.

    Les parents peuvent être informés voire convoqués.